19 mars 2011

Présentation du petit brabançon

Ce petit diaporama photos de mes deux petites chiennes brabançon, Dora qui a 2 ans et 1/2 et Fydjii 5 mois, elles sont toutes les deux adorables, calines, gentilles et obéisantes, comme leur maitresse quoi, lol

au fur et a mesure de mes articles sur ce blog, je vais essayer de vous faire connaitre cette race de petits chiens que nous viennent tout droit de belgique.

En bref, voici la définition du petit branbançon que j'ai relevé sur le blog de milouchouchou.com

Les trois races (Griffon Bruxellois, Griffon Belge et Petit Brabançon) sont issues d’un petit chien à poil dur appelé « Smousje », originaire depuis des siècles de Bruxelles.
Au 19ème siècle, l’apport de sang du King Charles Spaniel Ruby et du Carlin, donna le poil noir et court, et fixa le type actuel de la race. Ces petits chiens sont très vigilants et furent élevés pour garder les carrosses et préserver les écuries des rongeurs.
En 1883, les premiers Griffons Bruxellois apparaissent. Vers 1900 ils devinrent très populaires, entre autres, grâce au royal intérêt que leur porta la reine Marie-Henriette de Belgique. De nombreux sujets furent exportés à l’étranger et contribuèrent à la propagation et à la popularité de la race.

 

A  l'occasion du concours sur dailymotion, j'ai réalisé ce petit diaporama, si vous aimez cette race et ou voulez apprendre a la connaitre merci de vous rendre si le site de dailymotion et de voter pour mon diaporama, en cliquant sur le lien suivant,

 

http://www.dailymotion.com/video/xhpn32_mes-petits-brabancons_animals

 

 

 

 

Posté par janette22550 à 16:12 - Permalien [#]
Tags : ,